Artiste sculpteur sur bois

Je m’appelle David Marlin,

Devenir sculpteur sur bois est venu car je suis Grimpeur élagueur depuis l’âge de 20 ans, c’est au cœur des arbres que j’ai appris à connaître cette matière noble et vivante qu’est le bois.

Ma passion pour l’art abstrait et contemporain et pour les différentes techniques de travail du bois ont été les moteurs de ma démarche en tant qu’artiste. 

L’acte de créer me galvanise, c’est un accomplissement entre mes idées et mon besoin de rester au plus proche de la nature. 

J’essaie de respecter les propriétés des essences de bois que j’utilise, considérer l’âge du bois, son environnement et sa capacité à accepter mes transformations afin de les transformer en œuvre unique.

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, ma famille, mes amis, la vie en campagne, les ouvrages d’auteurs internationaux ainsi que de poésies. Je recueille des idées chez mes pairs artistes qui ont des univers variés et divers. Je puise aussi dans les tribus du monde entier, les époques que notre planète à connu comme avec les œuvres des premiers hommes ou les états de notre société actuelle.

Nourri de tout cela et de ma propre passion, je crée des sculptures sur bois qui attrapent la lumière et suscitent par leurs courbes, leurs reliefs, leurs formes abstraites et leurs surfaces texturées une émotion rare.

Mes créations sculptées dans le bois deviennent alors l’interprétation de celui qui la regarde. En y voyant vos univers vous me transport

Appropriez-vous ces œuvres uniques en me contactant pour connaître les modalités d’achats.

david marlin